Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG d'Orange souhaite que l'Etat français reste actionnaire de référence
information fournie par Reuters 04/12/2019 à 08:18

LE PDG D'ORANGE SOUHAITE QUE L'ETAT FRANÇAIS RESTE ACTIONNAIRE DE RÉFÉRENCE

LE PDG D'ORANGE SOUHAITE QUE L'ETAT FRANÇAIS RESTE ACTIONNAIRE DE RÉFÉRENCE

PARIS (Reuters) - Stéphane Richard, PDG d'Orange, a déclaré mercredi qu'il souhaitait que l'Etat français reste l'actionnaire de référence de l'opérateur historique du secteur des télécommunications.

L'Etat détient 23% du capital d'Orange.

"Je n'ai aucune indication d'une quelconque volonté de l'Etat de faire évoluer sa participation chez Orange (...) Je ne souhaite pas un désengagement de l'Etat", a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique accompagnant la présentation du nouveau plan stratégique à cinq ans du groupe.

"L'actionnaire de référence d'orange, c'est l'Etat. C'est un élément de stabilité et d'accompagnement stratégique de l'entreprise", a-t-il ajouté.

(Mathieu Rosemain; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

17,655 EUR Euronext Paris -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

  • Train à quai à la gare de Quimper le 9 juin 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.06.2026 03:55 

    Il n'y a pas que des TGV qui resteront à quai: la grève de 24 heures organisée mercredi par les syndicats de la SNCF devrait fortement toucher les trains régionaux ou de banlieue, de plus en plus ouverts à la concurrence. Dans son ensemble, le trafic régional, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,04 -0,32%
8 203,43 +0,05%
Or
4 182,63 -1,91%
140,15 -10,42%
76,47 -1,12%
Chargement...